Adapter l’alimentation du chat à sa morphologie

Idéalement, le chat est un animal carnivore qui se nourrit de ses trophées de chasse, mais lorsqu’il s’est adapté à la vie en tant qu’animal domestique, les croquettes et les pâtées sont devenues les bases de son alimentation. Pour mieux respecter la nature de votre chat, tenez compte de sa morphologie lorsque vous le nourrissez.

La quantité de nourriture idéale pour le chat

Pour calculer les rations journalières de nourriture pour votre chat, observez-le bien et si vous constatez qu’il est très actif et bouge beaucoup, donnez-lui assez de nourriture pour lui fournir les calories dont il a besoin. Par contre, s’il s’agit d’un chat d’appartement paresseux qui passe la majorité de son temps à dormir, il vaut mieux réduire la quantité dans sa gamelle. Et surtout, mettez à sa disposition un bol d’eau fraiche et bien propre et évitez le lait, car il est compliqué à digérer pour les chats. Il en est de même pour les restes de table, le chocolat et les aliments qui en contiennent.

Une alimentation « premium » pour son chat

Que votre chat préfère les croquettes ou la pâtée, il est aujourd’hui possible de lui fournir une alimentation de qualité « premium ». Il s’agit de produits élaborés par des vétérinaires diététiciens qui misent sur les biens faits des matières premières de qualité plus faciles à digérer pour un chat qui sera plus en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *